Programme taurin

Dax, la Feria du 11 au 15 août 2023

5 corridas
1 concours de novillada sans picador
1 une novillada piquée
1 corrida à cheval

Présentation des corridas

📅 11 août 17h

Corrida de Victoriano del Rio

Emilio de Justo – Andres Roca Rey – El Rafi

Andres Roca Rey, leader incontesté de la tauromachie mondiale, sera l’attraction de la corrida d’ouverture. A la fois spectaculaire et profond, le péruvien a soif de triomphe et il ne serait pas étonnant que, devant les Victoriano del Rio, sa ganaderia préférée, il finisse par mettre toute l’aficion dacquoise dans sa poche ! Il sera accompagné du grand Emilio de Justo qui revient à son meilleur niveau après la terrible blessure de l’an dernier à Madrid et de la révélation française El Rafi. C’est un de nos grands espoirs. Torero charismatique et médiatique, il va surprendre.

Au campo Victoriano del Rio

Cliquez ici pour découvrir l’album 📷

📅 12 août 18h

Corrida de la Quinta

Mano a mano El Juli – Daniel Luque

C’est le cartel événement ! Pour fêter ses 25 ans d’alternative, El Juli a accepté de venir défier dans son jardin, Daniel Luque ! Avec pour arbitres, les toros de la Quinta ! Chapeau Maestro ! Faut-il rappeler le moment historique vécu dans ces mêmes arènes en 2022 ? Le binome Luque/La Quinta fonctionne à merveille, El Juli a réalisé, sans doute, sa plus grande faena à Madrid devant un toro de La Quinta. Peut-on rêver mieux ?

Au campo la Quinta

Cliquez ici pour découvrir l’album 📷

📅 13 août 18h

Corrida de Pedraza de Yeltes

Rafaelillo – Javier Cortes – Isaac Fonseca

Le retour de Pedraza de Yeltes est, à lui seul, l’événement de cette corrida. Chacun garde en mémoire les combats de ces toros hors normes qui donnent tout son sens à la tauromachie. C’est un lot impressionnant, convoité par les grandes arènes espagnoles et françaises. L’histoire entre Pedraza et Dax est belle et ne demande qu’à se poursuivre. Pour affronter ces aurochs, le retour de Rafaelillo réjouit l’aficion. Tout comme la présentation de Javier Cortes, auteur d’une exceptionnelle faena face à un Pedraza à Istres. Enfin, le jeune mexicain Isaac Fonseca, au courage hallucinant, reviendra à Dax, un an après y avoir pris son alternative.

Au campo Pedraza de Yeltes

Cliquez ici pour découvrir l’album 📷

📅 14 août 18h

Corrida de El Parralejo

Daniel Luque – Pablo Aguado – Tomas Rufo

La corrida du Parralejo avait enchanté les aficionados en 2022. La ganaderia est en pleine ascension et les triomphes s’accumulent. Il n’est pas étonnant, dans ces conditions, que les vedettes demandent à les toréer malgré leurs difficultés ! Le maestro Daniel Luque honorera son second contrat. Rien ne lui résiste ! Son toreo, à la fois puissant et artistique, s’accommode parfaitement à ce genre de bétail. Mais il n’aura pas la partie facile ! Avec le grand artiste sévillan Pablo Aguado à la main de velours et Tomas Rufo, qui s’affirme comme la prochaine grande figura, il devrait y avoir des étincelles et du spectacle. On en salive d’avance.

Au campo El Parralejo

Cliquez ici pour découvrir l’album 📷

📅 15 août 11h

Corrida à cheval de Murube

Andy Cartagena – Léa Vicens – Duarte Fernandes

Andy Cartagena et Léa Vicens sont de retour ! Ce duo magique est, de nouveau, réuni pour la traditionnelle corrida à cheval. Andy Cartagena, auteur d’une campagne mexicaine époustouflante, revient au plus haut niveau. Avec son toreo spectaculaire et risqué, le spectacle sera au rendez-vous. Tout comme avec la belle et géniale Léa Vicens, la star des ruedos. A ne pas manquer ! Le jeune Duarte Fernandes, qui complètera le cartel, est annoncé comme le plus talentueux de sa génération. Une graine de champion ! Ses aînés devront se méfier.

Au campo chez Léa Vicens

Cliquez ici pour découvrir l’album 📷

Cliquez ici pour regardez le reportage vidéo

📅 15 août 18h

Corrida de la Palmosilla

Juan Leal – Leo Valadez – Angel Tellez

La présentation de la ganaderia de La Palmosilla est l’événement de cette corrida de clôture. Triomphatrice incontestée de Pampelune l’an passé avec une corrida sensationnelle, Palmosilla se devait d’être à Dax. Le lot est conforme aux attentes et il va bouger !! Juan Leal revient après son excellente prestation en 2022. Il sera accompagné du prodige mexicain Leo Valadez. Torero complet (il banderille), auteur d’une temporada extrêmement prometteuse, il va surprendre. Enfin, il reviendra à Angel Tellez, le triomphateur de la San Isidro de Madrid, de conclure l’édition 2023. Être capable de faire chavirer les arènes de la capitale espagnole n’est pas la portée de n’importe qui. C’est dire l’intérêt de sa présence à Dax.

Au campo la Palmosilla

Cliquez ici pour découvrir l’album 📷

 

Toros y salsa les 8, 9 et 10 septembre 2023

2 corridas
Finale du concours de novillada sans picador

📅 9 septembre 17h30

Corrida de Pallares

Fernando Robleno – Emilio de Justo – Adrien Salenc

Le 10 avril 2022, Emilio de Justo était très grièvement blessé dans les arènes de Madrid par un toro de Pallares. Un an après, le maestro s’annonce à Dax devant une impressionnante corrida du même élevage. Alors que rien ne l’obligeait à le faire, Emilio fait montre de sa force de caractère, de son courage et d’une éthique professionnelle hors du commun. Olé torero ! Il sera accompagné par Fernando Robleno, auteur d’une des meilleures faenas à Madrid en 2022 et d’Adrien Salenc dont le triomphe bayonnais reste dans toutes les mémoires. Un événement à ne pas manquer.

Au campo Pallares

Cliquez ici pour découvrir l’album 📷

📅 10 septembre 17h30

Corrida de Jandilla

Morante – Daniel Luque – Clemente

La temporada ne pouvait se terminer sans un cartel de luxe. Daniel Luque, après sa confrontation avec El Juli en août, retrouvera le génial et controversé Morante de la Puebla. Désigné meilleur torero de 2022, Morante signe, en ce mois d’avril 2023, à Séville, une faena de rêve et coupe deux oreilles et la queue. 53 ans que ça n’était pas arrivé ! L’Espagne est en ébullition ! Ne dit-on pas que Dax est la Séville française ?!… Une rencontre au sommet qui saura transcender les supporteurs de chaque artiste ! A moins que Clemente, auteur d’une temporada éblouissante face à tout type de bétail, ne leur dame le pion. Courageux et artiste, il va surprendre.
Suerte para todos !

Au campo Jandilla

Cliquez ici pour découvrir l’album 📷

 

Course Landaise

Grand Concours landais, le 11 août 2023

Grande finale des cocardes, le 10 septembre à 11h.

Spectacles Familiaux

Spectacle Cornes et Traditions le 19 juillet à 21h.

 

Photo Clément Garby

 

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×