Circuler et stationner

Comment circuler pendant la Feria ?

L’« Axe rouge » est un périmètre sécurisé délimitant la zone des festivités. Il est possible de circuler sur cet axe. Des portes d’accès sont installées à plusieurs endroits. Elles sont fermées par des barrières et contrôlées.

A quels horaires peut-on circuler ?

Habitants et professionnels sont invités à prendre leurs dispositions pour organiser leurs déplacements, achats ou livraisons entre 5 heures du matin et midi.

A partir de midi, le périmètre du centre-ville est fermé et interdit à la circulation (sauf véhicules autorisés). Les jours de grands défilés, les véhicules doivent quitter le périmètre à 11h.

Je réside dans le périmètre de la fête

Les résidents sont soumis aux mêmes règles de circulation entre 5 heures du matin et midi.

Les résidents des quartiers des bords de l’Adour sont exceptionnellement autorisés à entrer et sortir de leur quartier à condition d’être en possession d’un macaron bleu foncé, délivré par la police municipale sur présentation d’un justificatif de domicile.

J’ai une carte de stationnement pour personne à mobilité réduite

Les véhicules munis d’une carte de stationnement pour personnes handicapées sont autorisés à entrer dans le centre-ville à toute heure.

Où stationner pendant la Feria ?

Les parkings sont gratuits durant la Feria et il est interdit de stationner sur l’axe rouge.

Les véhicules stationnant en infraction (trottoirs, passage piétons,…) sont systématiquement verbalisés et mis en fourrière, aux frais des propriétaires.

Les jours de grands défilés, le stationnement est interdit dans le périmètre de la fête de 11h du matin au lendemain 5h du matin.

Pour stationner en toute tranquillité, utilisez les parkings gratuits situés en périphérie de la ville et prenez les navettes du Grand Dax « Zen en Bus » pour rejoindre le cœur de ville.

Je réside dans le périmètre de la fête

Vous avez un garage ou un parking privé ? La ville vous propose de garer votre voiture gratuitement, pendant toute la durée des Fêtes, au parking des berges ou au parking Chanzy. Ces parkings sont éclairés et surveillés (vidéo surveillance et vigiles).

Pour y accèder, demandez un macaron « Parking spécial résident » auprès de la police municipale en présentant la carte grise du véhicule et un titre de propriété ou de location indiquant la possession d’un garage ou d’un parking privé se situant à l’intérieur du périmètre.

J’ai une carte de stationnement pour personne à mobilité réduite

Des emplacements sont prévus sur les parkings périphériques pour les véhicules munis d’une carte de stationnement pour personnes handicapées. 5 emplacements sont également disponibles au parking des arènes.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×