Le parcours culturel

La culture est omniprésente durant la Feria. Autour de cet événement, un véritable parcours culturel se dessine dans les lieux emblématiques de la ville. De nombreuses expositions d’art taurin complètent l’itinéraire du curieux festayre ou de l’aficionado.

Expositions d’art taurin en ville

Faites un détour par l’une des expositions d’artistes programmées durant la Feria. De l’Atrium Culture cours Maréchal Foch, à l’Office du Tourisme en passant par le Splendid, Les Thermes Adour ou encore l’Académie Georgette Dupouy, place du Mirailh, découvrez les univers taurins d’artistes locaux ou internationaux.

Admirez également la fresque monumentale réalisée par Lydie Arickx  à l’occasion du centenaire des arènes dacquoises en 2013.

Visiter les arènes

Les arènes se visitent toute l’année. Partez à la découverte de l’architecture de ce bâtiment emblématique de la ville de Dax avec l’Office Intercommunal du Tourisme et du Thermalisme de Dax. Suivez le parcours des toreros “côté coulisses” : lieux de légende, chapelle, patio de caballos et arènes.

Le patio des arènes se visite librement de mars à novembre, de 9h à 17h (hors événements). Des photos taurines de Serge Lafourcade sont exposées tout au long de l’année.

Observer les toros dans les corrales des arènes

Vous pouvez également observer les toros dans les corrales des arènes durant la Feria.

Tarif : 3 €.

Pour aller plus loin

Pour tout connaître des arènes de Dax, nous vous suggérons la lecture de l’ouvrage « Les arènes de Dax » aux éditions Le Festin.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×