Les peñas sont indéniablement liées à la Feria. Ces associations d’amis et de festayres chevronnés font vivre la convivialité des fêtes.
A Dax, 17 peñas sont réparties en centre ville et en périphérie. Situées au détour d’une rue, cachée dans une cour ou à la vue de tous sous un grand chapiteau, les formules sont variées. Et si chacune à sa propre identité, elles ont en commun l’esprit Sud-Ouest. Convivialité, musique et sourires, sont partout au rendez-vous !
Les peñas taurines
Les peñas taurines s’animent autour des spectacles taurins de la plaza dacquoise. Les interminables « tertulias » sont de véritables scènes ouvertes aux débats tauromachiques après les corridas. En soirée, on vient se restaurer et échanger sur les passes, faenas, réussites ou loupés de la corrida qui vient de s’achever. Que l’on soit aficionado ou novice, la peña taurine est un lieu singulier, un passage obligé quand on aime l’ambiance Feria.
- Peña Campo Charro
- Peña Taurine
- Peña Alegria
- El Chiquero
- C.T.J.A
- Le Club Taurin Dacquois
Les peñas festives
Les peñas festives sont nombreuses à Dax. Autant de lieux animés et variés où il fait bon se retrouver ou se rencontrer.
- La Querencia Adour
- L’Envolée (bodéga sans alcool et festive !)
- Lous Charnegous
- Viens Voir Maman Papa Travaille VVMPT
- Dax Tremplin
- Caballos en la calle
- La Pintourlère
- Peña Band’Acqs
- Peña Pin Pon
- Los Cantadores
- Amicale des Anciens du Rugby Dacquois
- Les Robins des bois
Voir les peñas sur la carte interactive.