Présentation des cartels

Toros en Dax

Temporada 2021

5 Corridas

Corrida de Nuñez del Cuvillo

Morante de la puebla / ANDRES Roca Rey / Pablo Aguado

Vendredi 13 août • 18h

Avec cette affiche, Dax est plus que jamais la Séville française ! Le duel des deux plus grands toreros artistes, Morante de la Puebla y Pablo Aguado, arbitré par le numéro Un mondial Andres Roca-Rey est, à n’en pas douter, le sommet de la temporada française. C’est un événement unique, aux essences de Jasmin et de fleur d’oranger, à déguster sans modération !

Corrida de La Quinta

Daniel Luque / Emilio de Justo / Adrien Salenc

Samedi 14 août • 18h

Les toros de La Quinta sont parmi les préférés de l’aficion française dont on connait l’exigence. L’élevage collectionne un nombre impressionnant de prix et chaque sortie est attendue avec beaucoup d’espoir. Cette attente est d’autant plus grande que Daniel Luque et Emilio de Justo ont accepté de les combattre en compagnie de l’espoir français Adrien Salenc. Emotions fortes en perspective !

Corrida de Santiago Domecq

Miguel Angel Perera / Juan Leal / Gines Marin

Dimanche 15 août • 18h

Les deux dernières corridas de Santiago Domecq à Dax ont été exceptionnelles. Tout le monde garde en mémoire la grâce de Lebrejo et la bravoure de ses frères. C’est un élevage recherché et très attendu des aficionados. Pour les affronter, la Commission Taurine a fait appel aux deux seuls toreros à avoir gracier un toro à Dax : Miguel Angel Perera et Gines Marin. Le duo sera accompagné de Juan Leal auréolé de plusieurs triomphes dans les plus grandes arènes de part et d’autre des Pyrénées. Un trio qui devrait faire parler la poudre !

Corrida de Pedraza de Yeltes

Morenito de Aranda / Thomas Dufau / Gomez Del Pilar

Samedi 11 sept. • 17h30

Faut-il encore présenter la ganaderia de Pedraza de Yeltes ? Le public garde en mémoire les terribles et émouvants combats de ces toros d’un autre âge. L’éleveur a réservé pour Dax une corrida exceptionnelle de trapio. Un retour aux sources ! Morenito de Aranda, très à l’aise avec cet élevage et Gomez del Pilar, la révélation de la temporada dernière, encadreront Thomas Dufau qui fêtera ses 10 ans d’alternative. Emotion garantie !

Corrida de Victoriano del Rio – Mano a mano

Daniel Luque / Andres Roca Rey

Dimanche 12 sept. • 17h30

C’est un véritable feu d’artifice qui clôturera la temporada avec le mano a mano que tout le monde attend ! Daniel Luque, triomphateur absolu des dernières temporadas françaises, affrontera le numéro Un mondial Andres Roca-Rey. La dernière San Isidro de Madrid a consacré ces toreros comme les triomphateurs du cycle. Le rendez-vous est coché sur tous les agendas taurins d’Espagne et de France. Quant à la ganaderia, peut-on espérer mieux ? Dax, the place to be !

 

2 novilladas

Novillada sans picador de Alma Serena et La Espera

pour El Melli (Sanlucar) Moli de Ronda (Ronda) – Eric Olivera (Badajoz)
Marcos Linares (Linares) – Ismael Martin (Salamanque) Tristan Barroso (Landes – Badajoz)

Samedi 14 août • 11h

Novillada piquée 4 novillos de Zacarias Moreno

pour Jean Baptiste MOLAS (Dax) – Jose Fernando MOLINA (Albacete) – Leandro GUTIERREZ (Cali) – Manuel PERERA (Badajoz)

Dimanche 15 août • 11h

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×