TEMPORADA 2023, les élevages

La Commission taurine a arrêté les élevages qui fouleront le sable des arènes en 2023 ! Au programme : 7 corridas, une novillada piquée, deux novilladas sans picador et une corrida à cheval.

Des nouveautés et des retours !

Ils reviennent à Dax

La Commission taurine fait le choix de renouveler sa confiance à l’élevage de La Quinta, triomphateur absolu de la temporada passée.
Après une présentation très réussie l’an dernier (le lot a été nommé parmi les meilleurs de la temporada du Sud-Ouest), El Parralejo revient logiquement.

La ganaderia de Victoriano del Rio, qui a remporté, une nouvelle fois, le prix du meilleur élevage en Espagne, retrouve le chemin de Dax. Tout comme Jandilla dont on connait la régularité depuis tant d’années.

Le retour des Pedraza

Les aficionados du toro-toro retrouveront, avec grand plaisir, les pensionnaires de Pedraza de Yeltes. Le ganadero a choisi un lot de grande envergure qui devrait nous valoir des piques homériques.

Pour la première fois à Dax

Deux élevages font leur présentation : La Palmosilla, dont le lot à Pampelune reste dans toutes les mémoires. La ganaderia enchaîne les succès et ses toros sont très demandés. Javier Nuñez, l’éleveur, voulait faire sa présentation dans le Sud Ouest, à Dax. Ce sera chose faite ! Une corrida à ne pas manquer.
La ganaderia de Pallares, de même origine que La Quinta, foulera également le sable dacquois pour la première fois. A l’image de sa cousine, ses toros démontrent que la branche Santa Coloma est en plein renouveau. Les résultats sont très bons. Citons le toro de Madrid qui, malheureusement, blessa grièvement Emilio de Justo à l’estocade après une grande faena. Le lot est spectaculaire et va faire parler.

Novillada piquée et corrida à cheval

Un lot de Montealto a été choisi pour la novillada piquée et de Campos Peña pour la corrida à cheval.

NOUVEAUTE : la novillada sans picador du 14 août sera la première étape d’un concours dont la finale se tiendra le samedi 9 septembre, à l’occasion de Toros Y Salsa. La finale sera offerte aux abonnés de la temporada.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×