L’affiche de toros en Dax signée Jérôme Pradet

Toros en Dax par Jérôme Pradet.

 

On connait son talent d’illustrateur, son aficion et son attachement aux arènes de Dax. Jérôme Pradet est un artiste reconnu. Il évolue depuis plus de 20 ans dans l’univers du dessin animé.

A la recherche constante de la ligne droite et de la simplification extrême des volumes. Le travail de Jérôme Pradet s’inspire de courants artistiques comme les Arts Deco. Il aime mêler l’élégance, la simplicité des situations, des décors, la luminosité et les ambiances. Il s’inspire des oeuvres de grands affichistes et de publicitaires du milieu de la mode pour envisager l’Art de l’affiche sous un aspect très personnel et remarquable.
 

 

“Il est évident que la situation a déterminé le choix de l’image : j’ai opté pour une ambiance solennelle, plutôt intimiste, voire sombre, loin des éclats de la feria, loin des lumières de la gloire, dans l’ombre et l’humilité, dans ce moment où l’on se retrouve seul face à son image, son destin, sa condition, avant le dénouement final. Le torero se pare, il est à peine réveillé, encore fragile, mais déjà conscient que le temps coule inexorablement jusqu’au moment où il ne pourra plus refuser l’inévitable : l’affrontement… forme d’allégorie de ce que l’Humanité a vécu pendant cette année de pandémie”.

 

Les affiches seront en vente à la billetterie des arènes et à l’OITT.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×