Dax ma Feria ! Je l’aime, je la soutiens

badge feria dax

Chaque année au mois d’août, la ville de Dax organise et met en œuvre les Fêtes de Dax, événement de grande envergure, qui attire 800 000 personnes durant 5 jours.

La réussite de cette manifestation repose sur une parfaite coordination et collaboration entre la ville et les nombreux partenaires et prestataires privés et publics. Or, depuis plusieurs années, les fêtes de Dax sont confrontées à une fragilisation de son modèle économique jusque là autofinancé. Les recettes propres qui couvraient les dépenses engendrées par l’organisation générale des fêtes, ne suffisent plus devant l’augmentation des charges organisationnelles et sécuritaires.

Ces charges s’expliquent par :

  • le renforcement des mesures de sécurité,
  • le renforcement des services offerts aux publics en matière d’hygiène, de transports, de parkings, de campings ;
  • la mise en œuvre d’une politique publique soucieuse de la propreté de la ville, du développement durable et de la lutte contre le plastique

C’est pourquoi la ville de Dax met en œuvre cette année l’opération du badge de soutien.

En achetant le badge, chaque personne participe librement à cette mobilisation. Porter le badge pendant la Feria devient un acte volontaire : avec ce badge, j’affiche mon attachement et mon soutien, pour que la Feria de Dax reste une grande fête populaire, gratuite, belle et conviviale.

Le badge est distribué principalement à la boutique officielle de la Feria : la billetterie des arènes avant et pendant la Feria.

Les associations, peñas, cafetiers et restaurateurs solidaires de l’opération les proposeront également à la vente dans leurs établissements (à prix unique de 5€).

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×